Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé un changement important au niveau de l’aéroport de Paris Orly depuis le 3 mars.
En effet, l’autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour la région Île-de-France a annoncé la fin la navette d’Orly Bus reliant l’aéroport de Paris Orly à Paris.
» OrlyBus tire sa révérence : à partir d’aujourd’hui, la ligne cède sa place à des alternatives plus fluides, rapides et pratiques pour rejoindre l’aéroport d’Orly ! »annonce Île-de-France Mobilités sur sa page Facebook.
« Orlybus, c’est fini »
La dernière navette assurée sur cette ligne de bus a eu lieu le dimanche 2 mars en fin de soirée, selon Air Journal. Île-de-France Mobilités a justifié l’arrêt de cette ligne en raison de la chute de la fréquentation de plus de 80%
Durant le mois de septembre 2024, la navette de bus entre Paris et l’aéroport de Paris Orly a transporté uniquement 92 500 passagers contre 314 000 un an plus tôt, selon le journal électronique spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
Depuis la mise en service de la ligne 14 du métro, en juin dernier, la plupart des usagers optent pour ce moyen de transport. Dans le but d’éviter de « faire rouler des bus à vide », la décision a été prise de mettre fin au service d’Orlybus.
La RATP indique, sur son site, que pour rejoindre l’aéroport de Paris Orly, les usagers ont plusieurs choix à savoir « la ligne 14 du métro, le tramway T7 ou le RER B et Orlyval. »
Elle rappelle que le prolongement de la ligne 14 du métro parisien, il est possible de rejoindre l’aéroport francilien en 25 minutes depuis Châtelet.