La compagnie aérienne Air France a annoncé dans un communiqué, publié le 3 juin, le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets.
Le transporteur aérien français indique que cette nouvelle campagne est conçue pour « former et lancer la carrière de la prochaine génération de pilotes. »
Ce programme de la compagnie française est « accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol. » La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 15 juillet 2024.
« Les candidats retenus après un processus de sélection rigoureux bénéficieront d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie. » indique la compagnie dans le communiqué publié sur son site.
Air France précise qu’à l’issue de cette formation, ces candidats prendront les commandes d’avions en qualité d‘Officiers Pilote de Ligne. Ils prendront les commandes des avions de type Airbus A220 et A320 de la compagnie Air France mais aussi d’appareils de type Boeing B737 et d’Airbus A320neo de sa filiale low cost Transavia.
La compagnie aérienne française précise que ses pilotes assurent leur mission avec « le plus haut niveau de sécurité des vols, d’expertise technique et de pilotage éco-responsable, avec une attention permanente portée à la satisfaction des clients. »
Les conditions d’éligibilité à cette campagne de recrutement et le processus de sélection sont disponibles sur le site d’Air France