L’aéroport de Lille a dévoilé, dans l’édition de janvier du guide des destinations, le programme de vols à vers l’Algérie pour cet été 2025.
Chaque été, des dizaines de milliers de ressortissants algériens établis dans le nord de la France voyagent vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Lille. Deux compagnies aériennes, une algériennes et une française, proposent des vols vers plusieurs destinations en Algérie.
Il s’agit de la comapgnie aérienne nationale Air Algérie et de la comapgnie française ASL Airlines qui desservent 5 aéroports algériens: Alger, Béjaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
Plus de 30 vols par semaine au départ de l’aéroport de Lille vers l’Algérie cet été
Ces deux compagnies aériennes vont assurer plus de 30 vols par semaine entre l’aéroport de Lille et ces aéroports algériens, selon l’édition de janvier 2025 du guide des destinations de l’aéroport lillois.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a prévu des vols depuis Lille vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran. Au total, le transporteur aérien national a programmé jusqu’à 18 vols par semaine vers ces 3 aéroports:
- Alger: Jusqu’à 7 vols par semaine
- Constantine: Jusqu’à 6 vols par semaine
- Oran: Jusqu’à 5 vols par semaine
Pour sa part, la compagnie aérienne française ASL Airlines a programmé jusqu’à 13 vols par semaine depuis Lille vers 5 aéroports en Algérie: Alger, Béjaia, Oran, Sétif et Tlemcen.
- Alger: Jusqu’à 5 vols par semaine
- Béjaia: Jusqu’à 2 vols par semaine
- Oran: Jusqu’à 3 vols par semaine
- Sétif: Un vol par semaine
- Tlemcen: Jusqu’à 2 vols par semaine
Pour rappel, la comapgnie aérienne nationale Air Algérie et la comapgnie aérienne française ASL Airlines assurent des vols vers l’Algérie au départ d’autres aéroports français. Air Algérie propose à ses clients des vols vers l’Algérie au départ de Paris, Mulhouse, Metz, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice.
Pour sa part, ASL Airlines va assurer, cet été, des vols vers l’Algérie au départ des aéroports de Paris, Lyon, Mulhouse, Perpignan, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Toulon.