La compagnie nationale Air Algérie a renforcé son programme de vols au départ de Toulouse pour l’été 2025.
En renforçant ses dessertes depuis Toulouse, elle répond à la forte demande des Algériens résidant dans le sud-ouest de la France.,
Trois destinations proposées au départ de Toulouse
Désormais, les voyageurs auront le choix entre trois destinations algériennes avec Air Algérie au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac : Alger, Oran et Constantine.
Jusqu’à six vols par semaine vers Alger
La compagnie nationale va augmenter la fréquence de ses vols vers Alger, avec jusqu’à six rotations hebdomadaires prévues tout au long de l’été, jusqu’au mois de septembre, selon les données publiées sur le site de l’aéroport de Toulouse.
Cette offre renforcée permettra de mieux répondre aux besoins des membres de la communauté algérienne installés dans la région Occitanie, ainsi qu’à ceux qui souhaitent se rendre en Algérie pour les vacances.
Un vol quotidien vers Oran
À destination d’Oran, Air Algérie renforce également sa présence avec un vol quotidien prévu jusqu’à la fin septembre. Cette ligne très prisée reste l’une des principales liaisons entre Toulouse et l’ouest de l’Algérie.
Constantine désormais accessible depuis Toulouse
Autre nouveauté notable : Air Algérie a ouvert une nouvelle liaison entre Toulouse et Constantine, opérée depuis le 17 juin. La compagnie assure un vol hebdomadaire tous les mardis sur cette route, jusqu’au 9 septembre 2025, indique l’aéroport de Toulouse sur son site officiel.
Cette ouverture élargit les possibilités de voyage pour les Algériens originaires de l’est du pays.
D’autres options avec Transavia
En plus de l’offre d’Air Algérie, les passagers peuvent également opter pour la compagnie Transavia, qui assure des vols réguliers vers Alger et Oran depuis Toulouse.
Avec ce programme renforcé, les Algériens du sud-ouest de la France disposent d’un large choix de liaisons aériennes vers l’Algérie, leur permettant de rejoindre plus facilement leurs proches durant l’été.