La compagnie aérienne française Air France veut faire payer les repas qu’elle propose à ses passagers voyageant en classe économique.
En effet, la compagnie française a décidé d’adopter, dès le début de l’année 2025, « un nouveau modèle de restauration payante sur certaines liaisons court et moyen-courriers », rapporte le journal Le Figaro.
Actuellement, Air France offre gracieusement des repas ou des collations, selon la durée du vol, ainsi que des boissons, à bord de l’ensemble de ses vols Air France.
Elle permet aussi, aux passagers de ses vols intercontinentaux, d’acheter un « Menu À la Carte » en achetant leur billet ou dans la rubrique Mes réservations sur son site web.
La décision prise par la compagnie Air France de tester la restauration payante à bord de ses vols dès le prochain mois de janvier pourrait marquer la fin des repas gratuits à bord.
A partir du mois de janvier 2025, le pavillon français va tester la restauration payante sur deux de ses lignes court et moyen-courriers. Il s’agit des lignes au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Helsinki et Lisbonne, selon le journal français Le Figaro.
La compagnie aérienne Air France va proposer à ses clients voyageant depuis Paris vers les aéroports de Lisbonne et Helsinki une offre gratuite et des produits complémentaires payants.
« Les passagers auront toujours droit avec leur boisson à une petit douceur salée ou sucrée (type biscuit). Le reste du menu sera à la carte… et payant. » précise la même source.
Pour rappel, la compagnie aérienne française Air France assure plusieurs vols par semaine entre la France et l’Algérie. Elle propose à ses clients des vols vers l’Algérie depuis les aéroports de Paris, Marseille, Toulouse et Nice (selon les saisons).