La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose des billets à partir de 17 000 dinars au départ d’Alger vers Paris en septembre, avons-nous constaté sur son site.
Après la fin des vacances d’été et le retour des algériens venus passer leurs vacances en Algérie, la demande sur les billets entre l’Algérie et la France a baissé en ce mois de septembre.
Cette baisse de la demande sur les vols entre l’Algérie et la France a eu un impact sur les prix des billets d’avion. En effet, la compagnie nationale Air Algérie propose des billets à des prix très abordables au départ de l’Algérie vers la France en ce mois de septembre.
A titre d’exemple, Air Algérie permet à ses clients de voyager au départ d’Alger vers Paris à partir de 17 000 dinars durant ce mois de septembre. Un billet Alger-Paris pour un départ le 20 septembre et un retour le 25 est proposé à 17 289 Dinars au tarif light, c’est à dire le passager a droit uniquement à un bagage à mains de 10kg (et aucun bagage en soute).
La compagnie propose, sur son site, le même billet à 17 701 Dinars (tarif light) pour un départ le 20 et un retour le 30 septembre. Le même billet au tarif économique promo est proposé par la compagnie aérienne nationale à 25 151 Dinars. A ce tarif, le passager a droit à un bagage à main de 10 kg et un bagage en soute de 23 kg.
Qu’en est-il des vols vers Paris au départ des autres aéroports algériens? La compagnie Air Algérie propose des billets à partir de 45 000 au départ d’Oran vers Paris (20-30 septembre), à partir de 38 000 Dinars au départ de l’aéroport de Constantine et à partir de 34 000 Dinars pour les vols Béjaia-Paris.
Concernant les vols au départ de Paris, ils sont proposés à partir de 140 euros vers Alger (tarif light, sans bagage en soute) pour un départ le 20 septembre et un retour le 30 septembre. La compagnie propose le même billet à partir de 230 euros au départ de Paris vers Oran.