Plusieurs traversées de la compagnie maritime Corsica Linea depuis l’Algérie vers la France affichent complet à partir du 20 août.
C’est ce que nous avons constaté sur le site de la compagnie maritime française. En effet, à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août, de nombreux algériens établis à l’étranger, venus passer leurs vacances en Algérie, regagnent leur pays de résidence.
C’est le cas notamment des centaines de milliers de ressortissants algériens établis dans les différentes villes de France. Plusieurs d’entre-eux ont opté pour le transport maritime pour voyager en Algérie au départ des ports de Marseille et Sète notamment à bord des navires de Corsica Linea.
Ceux qui ont acheté des billets aller-retour vont pouvoir repartir tranquillement en France. Pour les autres, la situation pourrait s’avérer plus difficile en raison de la forte demande sur les traversée depuis l’Algérie vers la France.
En effet, sur le site de la compagnie maritime Corsica Linea, plusieurs traversées au départ d’Alger, Skikda et Béjaia vers les ports de Marseille et Sète affichent complet à compter du 20 août.
Les traversées au départ d’Alger, Skikda, et Béjaia vers Marseille prévues, le 21, 22, 24, 26, 27, 28, 29 août affichent toutes complet. Corsica Linea indique qu’aucune place en cabine, ni en fauteuil n’est disponible. Plus de places également pour les véhicules.
La traversée du 21 août au départ de Skikda à destination de Sète et celle au départ de Béjaia vers Sète prévue le 25 août affichent, elles aussi, complet.
Début septembre, plusieurs traversées maritimes prévues par Corsica Linea au départ des ports d’Alger, Béjaia et Skikda vers Marseille et Skikda affichent aussi complet sur son site.
C’est le cas notamment de la traversée Béjaia-Sète prévue le 1er septembre et celle prévue le 5 septembre au départ de Béjaia vers Marseille. Pour les autres traversées, il reste uniquement quelques places en fauteuil, avons-nous constaté sur le site de la compagnie.