Quelles compagnies aériennes low cost pour se rendre en Algérie au départ de la France? La réponse dans cet article.
Les algériens établis en France ont le choix entre plusieurs compagnies aériennes, traditionnelles et low cost, pour voyager entre la France et l’Algérie.
Dans cet article, nous allons nous intéresser aux compagnies aériennes low cost qui proposent des vols entre les aéroports des deux pays.
Au total, 4 compagnies low cost assurent des vols entre les deux pays. Il s’agit de deux compagnies françaises, ASL Airlines et Transavia, et deux compagnies espagnoles, Volotea et Vueling.
ASL Airlines:
La compagnie opère des vols vers l’Algérie au départ de Paris-CDG, Lille, Lyon, Mulhouse et Perpignan. Au départ de la France, elle dessert les aéroports d’Alger, Béjaia, Annaba, Sétif, Oran, Constantine et Tlemcen.
La compagnie ajuste son programme de vols en fonction des saisons. Certaines lignes sont desservies à l’année tandis que d’autres sont proposées uniquement pendant les vacances.
Transavia:
La compagnie, filiale low cost du groupe Air France-KLM dessert plusieurs aéroports algériens depuis la France. Elle propose des vols au départ de Lyon, Paris, Montpellier, Nantes, Strasbourg.
Au départ de la France, la compagnie propose des vols vers Alger, Béjaia, Biskra, Sétif, Oran, Constantine et Tlemcen.
Volotea:
La compagnie low cost espagnole assure plusieurs vols par semaine entre la France et l’Algérie. Elle assure des vols au départ de Marseille vers les aéroports de Annaba, Sétif, Béjaia, Oran, Constantine et Tlemcen. Volotea opère également des vols Sétif-Lyon et des vols vers Alger et Oran depuis Bordeaux.
Vueling:
La comapgnie aérienne low cost assure une seule ligne au départ de la France vers l’Algérie. Elle opère uniquement des vols depuis Marseille vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.