Un passager affirme être sorti du port de Skikda en « même pas 30 minutes » après spn arrivée, selon un reportage de La Partie News.
Chaque été, les différents ports algériens accueillent des dizaines de milliers de passagers en provenance de l’étranger notamment des ports français de Marseille et Sète.
Le port de Skikda est un des ports qui accueille, chaque été, des milliers de voyageurs en provenance de ces deux ports français.
Pour faciliter les procédures et accueillir ces passagers dans les meilleures conditions durant cette saison estivale, la direction générale des douanes a pris plusieurs mesures.
Dans un reportage diffusé pae la Patrie News, de nombreux passagers ayant transité par le port de Skikda ont salué les facilitées accordées par les douanes.
En effet , des équipes des douanes algériennes et de la police des frontières sont mobilisées à bord des navires pour permettre aux voyageurs d’effectuer les différentes formalités avant leur arrivée au port.
« C’est la première fois que je voyage en bateau, j’ai beaucoup entendu avant. Là, franchement, je suis sorti en même pas 30 minutes, j’espère que cela va durer » témoigne un passager au micro de La Patrie News.
« Il y a des facilités contrairement aux années précédentes. On peut faire le TBD du véhicule et l’assurance à bord, en 30 minutes tout est réglé. » témoigne un autre passager.
« Avant les procédures prenaient beaucoup de temps, maintenant c’est plus rapide » assure un passager à son arrivée au port de Skikda.
Dans une déclaration à La Partie News, un responsable des douanes au niveau du port de Skikda a rappelé les différentes mesures qui sont prises à l’occasion de la saison estivale.
« Des équipes des douanes et de la police se trouvent à bord des navires depuis le 9 juin pour permettre aux passagers d’effectuer les procédures à bord. Nous avons également pris des mesures spéciales pour les familles et les personnes âgées et celles aux besoins spécifiques. » rappelle ce responsable des douanes.