La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été contrainte d’annuler deux vols en raison d’un mouvement de grève à l’aéroport de Toulouse.
La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a annoncé, hier, une perturbation du trafic au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Toulouse en raison d’un mouvement de grève. « En raison d’un mouvement social, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Toulouse. » indique la DGAC dans un communiqué publié sur X.
La direction de l’aviation civile française a prévu des retards et des annulations. Le programme de vols de la comapgnie aérienne Air Algérie en provenance et à destination de cet aéroport français a été perturbé.
Deux vols prévus ce mardi 6 mai à destination et en provenance de l’aéroport de Toulouse ont été annulés. Il s’agit du vol AH1044 prévu au départ d’Alger vers Toulouse et du vol AH1045 programmés au départ de Toulouse à destination d’Alger.
« La comapgnie Air Algérie informe ses distingués clients de l’annulation des vols AH1044 (Alger-Toulouse) et AH1045 (Toulouse-Alger) initialement prévus ce mardi 6 mai 2025 en raison d’un mouvement de grève prévu en France. » indique la compagnie nationale dans son communiqué.
La comapgnie aérienne algérienne a tenu à présenter ses « sincères excuses pour ce désagrément indépendant de sa volonté. » Elle précise que ses clients peuvent contacter son centre d’appel au 3302 pour toute information complémentaire.
Pour rappel, Air Algérie assure jusqu’à 5 vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Toulouse.Le nombre des vols est porté à 6 par semaine durant la saison estivale.
La comapgnie propose aussi à ses clients des vols entre Toulouse et l’aéroport d’Oran, elle opère un vol quotidien entre les deux aéroports durant la saison estivale.
En plus d’Air Algérie, la compagnie aérienne low cost Transavia dessert aussi Alger et Oran au départ de l’aéroport de Toulouse.