La compagnie aérienne Air France a annoncé un changement sur certains de ses billets. Ce changement sera effectif à compter du 11 février.
La compagnie aérienne française opère plusieurs vols par semaine entre la France et l’Algérie.Elle dessert les aéroports d’Alger et Oran au départ des aéroports de Paris, Marseille, Nice, Toulouse…
De nombreux voyageurs entre la France et l’Algérie optent pour les vols de la compagnie aérienne Air France. Ceux qui prévoient de réserver leurs billets à compter du 11 février doivent être attentifs à un changement qui a été annoncé par Air France.
En effet, dès le 11 février, les passagers qui disposent de billet au tarif light en classe économique devront payer pour sélectionner ou modifier leur siège lors de l’enregistrement, rapporte le site spécialisé Air Journal qui cite le Figaro.
Air France: Cette option sur les billets au tarif Light sera payante
« À partir du 11 février, les passagers optant pour un billet au tarif Light en classe Économie ne pourront plus sélectionner ou modifier gratuitement leur siège lors de l’enregistrement », écrit Air Journal.
Actuellement, les clients de la compagnie aérienne française peuvent sélectionner ou modifier leur siège en payant jusqu’à 30 heures avant le départ mais ils peuvent faire ça gratuitement à moins de 30 heures avant le décollage.
Désormais, les clients qui disposent d’un billet au tarif Light en cabine Économie devront payer pour la sélection de leur siège et ce « jusqu’à la fermeture de l’enregistrement“, est-il indiqué sur le site d’Air France.
En plus de ce changement concernant le choix du siège, il est important de rappeler que les clients ayant acheté un billet au tarif Light en classe Économie auront droit uniquement à un bagage cabine.
Pour rappel, Air France est une des trois compagnies aériennes françaises qui opèrent des vols entre les aéroports français et les aéroports algériens. Transavia et ASL Airlines sont les deux autres compagnies aériennes françaises qui proposent aussi des vols entre la France et l’Algérie. Toutes ces compagnies transportent, chaque année, des centaines de milliers de voyageurs entre les deux pays.