La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 18 décembre, le report d’une traversée entre Alger et Marseille.
Le programme de la la compagnie nationale Algérie Ferries pour ce week-end a été légèrement modifié. Algérie Ferries a été contrainte d’opérer un changement dans son programme de traversées entre l’Algérie et la France en raison des mauvaises conditions météorologiques.
En effet, la compagnie a décidé de reporter la traversée prévue, ce jeudi 19 décembre, au départ du port d’Alger à destination du port se Marseille à cause des mauvaises conditions météorologiques.
« En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce week-end, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe ses clients que la traversée Alger-Marseille prévue ce jeudi 19 décembre aéré reportée au vendredi 20 décembre à 12h à bord du navire Badji Mokhtar 3. » indique la compagnie dans un communiqué.
La décision du report de cette traversée intervient après le changement opéré sur la traversée Marseille -Annaba-Marseille. La compagnie Algérie Ferries a décidé de remplacer la traversée Marseille-Annaba-Marseille par la traversée Marseille- Skikda-Marseille afin de « veiller à une prise en charge optimale de ses clients et à l’occasion des vacances d’hiver. »
Le transporteur maritime national a indiqué que la traversée du 28 décembre de Marseille vers Annaba sera assurée depuis le port de Marseille vers le port de Skikda à 15h. La traversée 1er janvier prévue au départ de Annaba vers Marseille sera opérée depuis Skikda vers Marseille à midi.
Pour rappel, la compagnie Algérie Ferries est une des trois compagnies maritimes qui desservent le port de Marseille au départ d’Alger. La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries et la compagnie maritime française Corsica Linea opèrent également des traversées entre le por d’Alger et celui de Marseille.