La compagnie aérienne nationale Air Algérie a suspendu, depuis le 1er novembre, ses vols entre l’aéroport de Jijel et l’aéroport de Marseille.
Air Algérie a opéré, le 7 avril 2023, son premier vol au départ de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel à destination de l’aéroport de Marseille Provence. Cette année, la compagnie a assuré deux vols par semaine entre Marseille et Jijel.
L’ouverture de cette ligne par la compagnie nationale a été saluée par de nombreux algériens établis en France et qui sont originaires de Jijel ou ses environs.
De nombreux algériens résidant en France ont appelé la compagnie nationale à renforcer renforcement son programme de vols entre l’aéroport de Jijel et d’autres aéroports français comme Paris, Bordeaux et Lyon notamment durant la saison estivale.
Pas de vols Jijel-Marseille avant le 29 mars
Selon le programme de vols du 1er novembre 2024 au 29 mars 2025, publié par l’aéroport de Jijel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a prévu aucun vol au départ et à destination de l’aéroport de Marseille.
Ce programme de la compagnie aérienne nationale à l’aéroport de Jijel porte sur la période allant du 1er novembre au 1er mars. Selon ce programme, aucun vol n’est prévu par la compagnie nationale entre Jijel et Marseille.
Les derniers vols entre l’aéroport de Jijel et celui de Marseille ont été opérés par Air Algérie au mois d’octobre, selon le programme de vols du 16 septembre au 28 octobre.
Depuis le 1er novembre et jusqu’au 29 mars, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a uniquement programmé des entre l’aéroport de Jijel et celui d’Alger. Elle a prévu un vol quotidien lundi, mercredi et jeudi et deux vols par jour mardi, vendredi, samedi et dimanche.