L’aéroport de Jijel a dévoilé, hier, le programme de la compagnie aérienne nationale Air Algérie de et vers Marseille.
La compagnie Air Algérie dessert plusieurs aéroports algériens au départ de la France.
Durant la Saison estivale augmente le nombre de ses dessertes entre les aéroports des deux pays afin de répondre à la forte demande des algériens établis dans l’hexagone.
La compagnie aérienne Air Algérie assure des dizaines de vols par semaine entre la France et l’Algérie. L’aéroport de Jijel est un des aéroports qui est desservi par le transporteur aérien national au départ de la France.
En effet, cet aéroport de l’Est du pays est desservi par ma compagnie nationale au départ d’un seul aéroport français à savoir celui de Marseille.
Selon le programme, publié par l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas, la compagnie aérienne nationale a prévu deux vols par semaine (mardi et vendredi) jusqu’au 15 septembre.
Les vols au départ de Marseille vers Jijel sont prévus à 11h45 (arrivée à 13h05) tandis que les vols retour au départ de Jijel sont prévus à 14h05 (arrivée à 15h30), selon le programme publié, hier, par l’aéroport de Jijel.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère ces vols entre Marseille et Jijel à bord d’un Boeing 738.
Concernant les prix, la compagnie nationale propose des billets à partir de 280€ pour un départ le 3 septembre et un retour le 10 septembre.
Au départ de Jijel vers Marseille, Air Algérie propose , sur son site, des billets à 40 000 Da pour un départ le 6 septembre et un retour le 13 septembre.
Par ailleurs, il faut rappeler que de nombreux algériens établis en France appellent la compagnie nationale à programmer des vols vers Jijel au départ d’autres villes françaises.
Certains d’entre eux, qui se sont exprimés a micro de Canal Algérie, estiment que que deux vols par semaine entre Marseille et Jijel sont insuffisants et appellent à l’ouverture d’autres vols vers Jijel au départ de Paris, Bordeaux, Lyon…