La compagnie maritime privée a opéré, hier 1er novembre, sa première traversée au départ du port de Marseille vers Alger.
Les premiers passagers de la compagnie maritime privée algérienne ont pu embarquer à bord du navire Cracovia au départ de Marseille à destination d’Alger.
Cette première traversée maritime entre le port de Marseille et celui d’Alger a été opérée un mois après l’annonce du début officiel des activités de la compagnie, le 1er août. Le premier départ depuis le port de Marseille a été effectué, hier vendredi 1er novembre à 19h pour arriver au port d’Alger ce samedi 2 novembre aux environs de 17h.
« La traversée va durer 22h et permettra aux marseillais qui souhaitent rejoindre l’Algérie d’avoir à disposition une liaison supplémentaire et complémentaire. » note BFMTV.
Grâce à son navire Cracovia, la compagnie Nouris Elbahr Ferries a la possibilité de transporter jusqu’à 600 passagers et 450 véhicules à bord de cette première traversée entre Marseille et Alger. Le navire dispose de cabines, d’espaces avec sièges et des zones de restauration, précise la chaine française.
La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a programmé une traversée hebdomadaire (chaque vendredi) au départ du port de Marseille à destination du port d’Alger. Les prochaines traversées sont prévues le 8, 15, 22 et 29 novembre, selon le site de la compagnie.
Nouris Elbahr Ferries propose des billets à partir de 94€ pour une traversée au départ de Marseille vers Alger pour un passager adulte en fauteuil et sans véhicule, indique BFMTV.
Pour une traversée à bord du navire Cracovia en cabine et avec un véhicule, le passager devra payer son billet à partir de 390€, indique la même source.