Le navire Cracovia qui sera exploité par la compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries a accosté, hier mercredi 2 octobre, au port d’Alger.
C’est la dernière ligne droite pour cette nouvelle compagnie maritime privée avant le début de ses premières traversées de et vers le port de Marseille.
Nouris Elbahr Ferries, qui a lancé officiellement ses activité le 1er août 2024, a programmé des traversées entre les ports d’Alger et Béjaia et le port de Marseille. La compagnie maritime algérienne ne devrait pas tarder à communiquer son programme de et vers le port de Marseille.
En effet, la comapgnie a annoncé, hier, avoir réceptionné son navire Cracovia au port d’Alger. « Nous sommes heureux de vous annoncer que notre ferry accoste enfin ! » écrit la comapgnie maritime.
La nouvelle comapgnie maritime algérienne affirme être prête à accueillir ses futurs clients et à leur proposer une « nouvelle façon de voyager ». « Nous sommes prêts à vous faire découvrir une nouvelle façon de voyager en Méditerranée. »
Avec ce navire, affrété auprès de la comapgnie polonaise Polferries, par la compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries pourra transporter 650 passagers, 64 voitures, 98 camions courte distance et 26 autres longue distance.
La compagnie Nouris Elbahr Ferries affirme que ce navire, qui a accosté hier au port d’Alger, est conçu pour « respecter toutes les exigences des Conventions internationales, les recommandations de l’Organisation Maritime Internationale, ainsi que les autres restrictions de navigation. »
Elle affirme aussi que la sécurité de ses passagers est une « priorité absolue » et que ses équipes mettent « tout en œuvre pour garantir une traversée en toute tranquillité. » Nouris Elbahr Ferries s’engage également à offrir un service « exceptionnel » à ses futurs clients.
Pour rappel, cette compagnie maritime privée algérienne est la troisième à opérer des traversées entre le port de Marseille et les ports d’Alger et Béjaia. La compagnie maritime nationale Algérie Ferries et française Corsica Linea assurent, toutes les deux, plusieurs traversées par semaine.