Le député Abdelouahab Yagoubi a affirmé que les choses « s’amélioreront davantage » au consulat d’Algérie à Créteil sous la direction du consul Houssam Eddine Touahria.
Le consulat d’Algérie à Créteil est un des 18 consulats algériens répartis sur l’ensemble du territoire français qui sont au service des ressortissants algériens établis en France
Ce consulat couvre les départements du Nièvre (58), Seine et Marne (77), Yonne (89), Essonne (91), Val de Marne (94), lit-on sur son site. A l’instar des autres consulats d’Algérie en France, ce consulat offre plusieurs services administratifs aux ressortissants algériens.
Le député de la communauté nationale établie en France Abdelouahab Yagoubi affirme que le consul d’Algérie à Créteil fournit des « efforts considérables pour servir tous les citoyens. »
« J’ai reçu de nombreux témoignages louant la grande compétence et le dévouement de M. le consul Touahria dans l’exercice de ses fonctions. » écrit le député.
« Après l’avoir rencontré, je peux affirmer avec sincérité qu’il possède une grande compétence, une détermination forte et qu’il fait preuve d’efforts considérables pour servir tous les citoyens. » ajoute le député des algériens de France.
Le parlementaire raconte avoir été témoin de la manière « humble et professionnelle » avec laquelle le consul a traité un citoyen « venu se plaindre d’une mauvaise expérience avec une employée. »
« Je suis convaincu que les choses s’amélioreront davantage »
« Je suis convaincu que les choses s’amélioreront davantage sous la direction de ce consul et de son équipe, comme me l’ont déjà confirmé les citoyens avec lesquels je me suis entretenu au consulat. » a t-il souligné.
Le député Abdelouahab Yagoubi a tenu à partager ce témoignage « par souci de justice et d’équité. » « Il est de notre devoir de reconnaître les bonnes actions en disant à ceux qui font bien : « Bravo » « affirme t-il.
Tout en saluant les efforts du consul d’Algérie à Créteil, le député a relevé, d’autre part, que certains chefs de postes consulaires « persistent dans leur arrogance et refusent de changer leurs comportements hautins. »
« En ce qui concerne certains chefs de postes consulaires et diplomatiques à propos desquels je reçois des plaintes, bien qu’ils soient heureusement peu nombreux, certains persistent dans leur arrogance et refusent de changer leurs comportements hautins. » a t-il écrit sur sa page Facebook.
Il précise que malgré ses tentatives « fraternelles » de les contacter à « plusieurs reprises », il attend « toujours de leur part qu’ils réagissent et corrigent leur attitude afin de répondre aux attentes de notre communauté et de l’administration centrale qui leur a confié la responsabilité d’être dignes représentants de notre nation. »