La compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé des vols entre Metz et Oran pour la période allant d’octobre à mars.
Cette bonne nouvelle a été annoncée, hier, par le député de la communauté nationale établie en France Abdelouahab Yagoubi.
La compagnie Air Algérie assure déjà plusieurs vols par semaine vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Metz.
Elle opère des vols à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine, selon le programme publié sur le site de l’aéroport de Metz.
La compagnie nationale propose des vols durant la saison estivale mais aussi pendant la période allant de septembre à mars. C’est le cas notamment pour les lignes depuis Metz vers Alger et Constantine.
Sur son site l’aéroport de Metz indique qu’Air Algérie a programmé des vols vers Alger et Constantine du 15 septembre au 28 mars 2025.
A compter de ce mois d’octobre, la compagnie aérienne nationale va également desservir l’aéroport d’Oran depuis Metz, selon le député Abdelouahab Yagoubi.
« Bonne nouvelle pour nos concitoyens résidant dans le Grand-Est de la France et originaires de l’Ouest Algérien. Air Algérie programme un vol direct Metz-Oran-Metz de mars à octobre. » écrit le député de ma communauté nationale établie en France dans une publication sur sa page Facebook.
Le parlementaire rappelle qu’il s’agit d’une préoccupation légitime qu’il a « tant défendue. »
Concernant les lignes depuis Metz, la compagnie Air Algérie va assurer 4 vols par semaine (lundi, mardi, mercredi et vendredi) à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene du 15 septembre au 28 mars 2025.
Elle également prévu un vol par semaine (mercredi) vers Constantine jusqu’au 28 mars 2025.