La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a ouvert les réservations, sur son site, pour les traversées entre Marseille et Alger jusqu’au mois de janvier.
Après une saison estivale difficile en raison notamment des pannes sur le navire Moby Dada, la compagnie maritime Algérie Ferries lance son programme de traversées entre Marseille et Alger à partir du mois d’octobre.
En effet, sur son site de réservation, plusieurs traversées Marseille-Alger et Alger-Marseille sont disponibles à partir du mois d’octobre jusqu’au début du mois de janvier.
Au départ de Marseille à destination d’Alger, 7 traversées sont disponibles durant le mois d’octobre (2, 5, 9, 12, 19, 23 et 26), 5 durant le mois de novembre (2, 9, 16, 23 et 30), une en décembre (7) et deux en janvier (4 et 8) (voir capture ci-dessous).
La compagnie Algérie Ferries a également plusieurs traversées à partir du mois d’octobre au départ du port d’Alger vers le port de Marseille. Elle va assurer 7 traversées en octobre (3, 7, 10, 14, 21, 24 et 31), 4 en novembre (7, 11, 21 et 28), deux en décembre ( 5 et 9) et 3 en janvier (2, 5 et 9).
Concernant les autres lignes depuis Marseille vers les ports d’Oran, Béjaia, Skikda et Annaba, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas encore ouvert les réservations sur son site à partir d’octobre.
Marseille-Alger: Quels sont les prix des billets en octobre avec Algérie Ferries?
Selon une simulation que nous avons effectuée sur le site de la compagnie Algérie Ferries, elle propose des traversées Marseille-Alger (aller-retour en cabine) à partir de 640 euros en octobre.
Une traversée Marseille-Alger (départ le 12 octobre et retour le 11 novembre) pour deux adultes sans véhicules est proposée à 646 euros en cabine à bord du Bajdi Mojhtar 3. La compagnie Algérie Ferries propose le même traversée avec un véhicule à 875 euros.
Les clients qui souhaitent voyager aux mêmes dates, en fauteuil et sans véhicule, payeront leur billet 414 euros, selon la simulation effectuée sur le site d’Algérie Ferries.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie maritime algérienne a mis en garde ses clients contre la réservation électronique des billets en dehors de son site officiel.
Elle rappelle que l’unique plateforme officielle dédiée aux réservations est celle disponible sur son site électronique et que les clients peuvent également acheter leurs billets auprès de ses agences commerciales.