Un algérien a été intercepté alors qu’il roulait sur une autoroute en France avec un véhicule en surcharge de 655 kg, rapporte La Dépêche.
Nombreux sont les algériens établis en France qui préfèrent voyager par bateau vers l’Algérie pour pouvoir transporter un maximum de bagages. Ils voyagent avec les véhicules chargés de toute sorte de produits et de marchandises.
En raison de la surcharge de leurs véhicules, certains algériens, qui traversent toute la France pour pouvoir voyager en bateau depuis Marseille ou Sète, sont interpellés avant même d’arriver au port.
C’est le cas de cet algérien en provenance de Bordeaux (France) à destination de l’Algérie et qui roulait avec une surcharge importante. Il a été intercepté, le 15 août, par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière de Tarn-et-Garonne.
En raison de la hauteur et de la quantité d’objets fixés sur la galerie de son véhicule, ce Citroën Evasion n’est pas passé inaperçu, rapporte La Dépêche. Le conducteur a été rapidement enjoint à suivre les gendarmes jusqu’à l’aire de repos la plus proche.
Les gendarmes ont pu contrôlé le poids du véhicule « grâce au nouveau système de pesée portatif » qui a confirmé que le conducteur roulait avec une surcharge de 655 kg.
Le conducteur a été contraint de décharger toutes les marchandises et payer une amende de 350 euros pour pouvoir reprendre la route. Avant de repartir, il a fallu qu’il contacte un ami, venu de Toulouse, qui est venu pour récupérer tous les objets qu’il transportait (tables, chaises et vêtements).
Dans un tweet publié, le 20 août, la gendarmerie a écrit: « Emmener des vélos pour les vacances, c’est bien… Mais ne pas avoir 655 kg de surcharges, c’est mieux ! En plus, cela vous évitera d’appeler un ami pour décharger et de payer 350€ d’amendes. »