La comapgnie maritime Corsica Linea enregistre une forte demande pour ses traversées depuis l’Algérie vers la France en septembre, avons-nous constaté sur son site.
Après avoir passé leurs vacances d’été en Algérie, de nombreux algériens résidant à l’étranger vont rentrer dans leurs pays de résidence. C’est le cas de nombreux algériens de France, venus passer leurs vacances dans les différentes villes côtières du pays.
Plusieurs d’entre eux ont opté pour le transport maritime pour voyager depuis la France vers l’Algérie. Deux compagnies opèrent des vols entre les ports français et algériens à savoir Algérie Ferries et Corsica Linea.
Si la plupart d’entre eux ont pris des billets aller-retour, d’autres ont seulement acheté des billets aller simple. Ces derniers doivent acheter leur billet retour dans les plus brefs délais en raison de la forte demande.
La compagnie maritime Corsica Linea, qui assure des traversée vers les ports de Marseille et Sète au départ d’Alger, Béjaia et Skikda enregistre une forte demande pour les traversées programmées début septembre.
Sur son site internet, il reste encore quelques places sur les traversées du 2 et 4 septembre au départ du port d’Alger vers Marseille, proposée à partir de 642 euros. Sur la traversée du septembre il reste uniquement quelques places en fauteuil tandis que sur la traversée du 4 septembre, il reste quelque places en fauteuil et les « dernières » places en cabine.
La compagnie enregistre également une forte demande pour la traversée du 3 septembre entre Skikda et Sète, il ne reste plus que quelques places en fauteuil. A compter du 7 septembre, la compagnie maritime Corsica Linea dispose d’un peu plus de places (en fauteuil et en cabine) malgré la forte demande.