Le port de Skikda a accueilli deux navires, l’un de la compagnie Algérie Ferries et l’autre de Corsica Linea, durant la journée du 13 août.
Ce port de l’Est du pays est un des ports algériens qui est desservi par les compagnies maritimes au départ des différents ports français.
La compagnie nationale Algérie Ferries assure des traversées vers Skikda depuis Marseille tandis que la compagnie française Corsica Linea dessert le port de Skikda au départ de Marseille et Sète.
Depuis le début de la saison estivale, les compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea ont augmenté le nombre de leurs dessertes pour répondre à la demande importante de la part des algériens de France.
Depuis le début du mois de juin jusqu’au au début du mois d’août, le port de Skikda a accueilli plus de 11 000 passagers et 5000 véhicules, rapporte la chaine Echorouk News.
Le port de Skikda continue encore d’accueillir, chaque semaine, des centaines de passagers notamment en provenance des ports de Marseille et Sète.
Le mardi 13 août, deux navires des compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea en provenance du port de Marseille ont accosté, pendant la même journée, au port de Skikda.
« Le mardi 13 août 2024, deux navires de transport de voyageurs en provenance du port de Marseille ont été accueillis au niveau du port de Skikda. Il s’agit du navire El Djazair 2, appartenant à la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et du navire Jean Nicoli, appartenant à la compagnie maritime française Corsica Linea. » indique l’entreprise portuaire de Skikda dans une publication sur sa page Facebook.
Le port de Skikda affirme que l’accueil de ces passagers s’est déroulé dans « d’excellentes conditions grâce aux moyens matériels et humains mis en place par l’établissement portuaire de Skikda au niveau de la gare maritime, en coordination avec les autres partenaires et organismes présents au port. »