La compagnie aérienne nationale Air Algérie assure des vols vers une dizaine d’aéroports algériens au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupery. Les détails dans cet article.
Les algériens établis à Lyon et sa région peuvent voyager vers plusieurs aéroports algériens à bord des vols de la compagnie nationale Air Algérie.
Le transporteur aérien national assure plusieurs vols par jour au départ de Lyon à destination de plusieurs aéroports en Algérie. Elle propose à ses clients des vols vers des aéroports au centre, à l’Est, à l’Ouest et au Sud du pays.
Au total, la compagnie aérienne nationale assure des vols depuis Lyon vers 9 aéroports algériens à savoir: Alger, Oran, Annaba, Tlemcen, Béjaia, Sétif, Constantine, Batna, Biskra.
Le nombre de vols opérés par la compagnie aérienne nationale varie en fonction des périodes et des lignes. Elle opère un plus grand nombre depuis Lyon vers les aéroports des grandes villes comme Alger, Oran, Annaba, Béjaia, Constantine, Sétif…
La ligne Lyon-Alger est la plus desservie avec des vols quotidiens et biquotidiens selon les périodes. Elle opère aussi plusieurs vols par semaine vers Oran, Annaba, Béjaia, Sétif, Constantine et un vol par semaine vers Biskra et Batna.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose des vols à partir de 133 euros vers ces différents aéroports algériens au départ de l’aéroport de Lyon.
D’autres compagnies aériennes, comme Transavia et ASL Airlines, assurent aussi des vols vers l’Algérie depuis l’aéroport lyonnais.