Plus de 250 passagers de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ont été bloqués pendant 5 jours au port de Sète, rapporte le journal français Midi Libre.
Ces passagers devaient voyager à bord d’un navire de la compagnie maritime nationale au départ de Sète vers le port d’Oran, précise la même source.
Ces 250 passagers se sont retrouvés bloqués au port de Sète entre mardi 23 et samedi 27 juillet, selon le journal français. La même source indique que ce passagers devaient embarquer à bord du Tassili 2 à destination du port d’Oran.
Le navire devait initialement faire escale à Sète mardi 23 juillet mais les passagers ont été avertis « une semaine avant le départ que le bateau aurait deux jours de retard », selon un des voyageurs cité par le journal.
Plusieurs passagers n’ayant pas reçu l’information étaient des dizaines à avoir appris le jour J le retard du navire, rapporte le journal Midi Libre. Le même média précise que ces passagers ont finalement pu quitter le port de Sète vers le port d’Oran, ce dimanche 28 juillet, selon la dernière mise à jour publiée par le journal français.
« Entre mardi 23 et samedi 27 juillet, des centaines de voyageurs ont été bloquées dans la gare maritime de Sète en attente de leur bateau à destination d’Oran, en Algérie. Après cinq jours de galère, ils sont enfin partis. » écrit le journal.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, le 24 juillet, le report au 27 juillet de la traversée prévue initialement le 25 juillet au départ de Sète vers le port d’Oran. Deux jours après, le 26 juillet, la compagnie a annoncé que cette traversée, prévue initialement à 13h, a été reportée à 23h.