La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mardi 16 juillet, la date de reprise des traversées du navire Tassili 2.
Ce navire de la compagnie maritime algérienne était à l’arrêt depuis plusieurs mois pour des travaux de maintenance et de rénovation.
Le 6 juillet, la compagnie nationale a annoncé été une modification de son programme de traversées de et vers le port de Marseille en raison de l’indisponibilité de ce navire.
Plus d’une dizaine de jours après, la compagnie Algérie Ferries a annoncé que les travaux de maintenance de ce navire ont été achevés et qu’il est prêt à reprendre du service.
« L’entreprise Nationale de Transport Maritime de Passagers informe ses chers clients qu’il est prévu que le navire « Tassili 2″ entre en exploitation après la fin des travaux de maintenance le 22 juillet 2024. » écrit Algérie Ferries dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet.
Après la fin des travaux de maintenance et la reprise des traversées du navire Tassili 2, la compagnie maritime nationale a annoncé des changements dans son programme.
En effet, le transporteur maritime national a prévu une traversée supplémentaire au départ du port d’Alger à destination du port de Marseille le lundi 22 juillet à 11h.
La traversée au départ de Marseille vers Oran, prévue initialement le samedi 20 juillet à 17h, est reportée au mardi 23 juillet à 11h.
Algérie Ferries a également décidé de reporter, au mercredi 24 juillet à 16h, la traversée Oran – Sète prévue initialement le lundi 22 juillet à 11h, lit-on dans le communiqué de la compagnie publié sur sa page Facebook.
La traversée Sète – Oran, prévue initialement le 23 juillet à 17h, a été reportée au jeudi 25 juillet à 20h.
« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Passagers s’excuse pour ce changement indépendant de sa volonté et vous souhaite un agréable voyage à bord de ses navires. » conclut la compagnie Algérie Ferries dans son communiqué.