La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a transporté plus de 1 800 passagers au départ de Marseille verd Alger le 13 juillet.
Les algériens établis à l’étranger, principalement en France, commencent à affluer en masse vers l’Algérie pour passer leurs vacances d’été.
Des milliers d’entre-deux optent pour le transport maritime à bord des navires de la compagnie Algérie Ferries.
La plus grande majorité des algériens établis en France voyagent vers l’Algérie au départ du pot de Marseille.
Pendant la journée du 13 juillet, plus de 1 800 passagers ont voyagé depuis Marseille vers le port d’Alger à bord du navire Badji Mokhtar 3 de la compagnie Algérie Ferries.
La compagnie maritime nationale a publié une vidéo sur sa page Facebook montrant des dizaines de passagers entrain de débarquer au port d’Alger.
« Traversée Marseille-Alger du 13 juillet avec plus de 1 800 passagers à bord qui rentrent au pays. » écrit la compagnie nationale.
Pour rappel, la compagnie maritime Algérie Ferries a programmé plus de 180 traversées maritimes au départ du port de Marseille vers l’Algérie.
En plus du port d’Alger, le transporteur maritime national dessert les ports Béjaïa, Annaba, Oran et Skikda au départ de Marseille.
La compagnie maritime algérienne a mobilisé ses trois navires (Badji Mokhtar 3, Tariq Ibn Ziyad et El Djazair 2) ainsi qu’un 4e navire affrété pour assurer son programme de traversées cet été.
Le quatrième navire de la flotte d’Algérie Ferries, le Tassili 2, est actuellement indisponible, il est toujours en cours de réparation.
En raison de son indisponibilité, la compagnie maritime Algérie Ferries a ete contrainte d’apporter des changements à son programme de traversées entre Marseille et Alger pour ce mois de juillet.