La compagnie aérienne low cost Transavia va opérer 100 vols par semaine au départ de la France à destination de l’Algérie durant cet été.
Chaque été, des centaines de milliers d’algériens résidant en France voyagent entre les différents aéroports français et Algériens.
Pour répondre à la forte des algériens de France durant la saison estivale, les différentes compagnies aériennes augmentent la fréquence de leurs vols.
Dans ce contexte, la compagnie Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, a décidé de renforcer fortement son programme de vols entre les aéroports français et algériens.
En effet, la compagnie low cost a augmenté de 40% le nombre sièges sur ses vols entre la France et l’Algérie par rapport à la dernière saison estivale.
100 vols par semaine et 875 000 sièges entre la France et l’Algérie
Au total, la compagnie Transavia a programmé 20 lignes entre les aéroports français et algériens pour cet été. « La compagnie propose près de 875 000 sièges entre les 2 pays et répond ainsi à la forte demande de sa clientèle désireuse de profiter d’une offre low-cost pour voyager cet été. » indique Transavia dans un communiqué publié sur son site.
Le directeur général adjoint Commercial et Marketing de la compagnie Nicolas Henin a fait savoir que la Transavia est le « deuxième acteur entre la l’Algérie et la Franc » avec une centaine de vols par semaine durant cette saison estivale.
Cet été, la compagnie Transavia va assurer des vols vers 5 aéroports français au départ de l’Algérie à savoir Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier et Strasbourg.
Depuis l’Algérie, la compagnie aérienne Transavia propose à ses clients de voyager vers la France au départ de 7 aéroports algériens à savoir Alger, Tlemcen, Oran, Béjaïa, Biskra, Constantine et Sétif.
Par ailleurs, il est important de rappeler qu’en plus du renforcement de son programme entre la France et l’Algérie, la compagnie a également ouvert une agence commercial à Alger.