La compagnie aérienne nationale Air Algérie « innove » selon un passager d’un vol au départ de Paris vers l’aéroport d’Alger.
Le transporteur aérien national assure plusieurs vols par jour au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG) vers l’Algérie.
Elle dessert au total 11 aéroports algériens depuis Paris: Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Chlef, Constantine, El Oued, Oran, Sétif et Tlemcen.
A l’instar des autres compagnies aériennes, il arrive que des vols d’Air Algérie au départ de Paris et d’autres aéroports enregistrent parfois des retards.
C’était le cas pour le vol Air Algérie AH1007 au départ de Paris Orly vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene le 23 juin. Ce vol, qui devait décoller à 20h10 (19h10 heure Algérienne), a été retardé en raison du retard (2h30) enregistré sur le vol en provenance d’Alger, selon le témoignage d’un passager partagé sur les réseaux sociaux.
Celui-ci affirme que les passagers de ce vol ont été bien pris en charge par la compagnie nationale Air Algérie qui leur a fourni des sandwich et des boissons ainsi qu’une attestation de retard leur permettant se faire remboursé le billet retour.
« »Air Algérie innove: le vol AH 1007 devait ce jour 23 juin décoller à 20h 10 (19h10 h algérienne) de l’aéroport d’Orly. Arrivé avec un retard de deux heures et demi d’Alger, non seulement nous avons eu droit à des casses croûtes et boisson, le personnel nous remis une attestation de retard nous permettant le remboursement du billet retour. » écrit ce passager.
« Le nouveau PDG a l’air d’appliquer les règlements de l’aviation civile et d’essayer de redorer le blason de la compagnie. Certains passagers n’y croient pas. Moi j’irais jusqu’au bout. C’est une question de principe. » a t-il ajouté.
Sur cette « attestation de retard, » la compagnie aérienne Air Algérie a mentionné que ce vol a été retardé en raison de « l’arrivée tardive de l’appareil. »