La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dessert actuellement un total de 11 aéroports algériens depuis la capitale française, Paris. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.
Ce n’est un secret pour personne que la France abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger. À en croire les statistiques de l’Institut national de la statistique et des études économiques de France (INSEE), un total de 846 400 ressortissants algériens résidant sur le territoire français a été recensé en 2019.
La même année, l’Institut national d’études démographiques de France (INED), a recensé pas moins de 1 207 000 d’enfants d’immigrés algériens, résidant sur le sol français.
La majorité de ces Algériens établis dans l’Hexagone se rendent, chaque année, au Bled plus particulièrement lors de la saison estivale, afin de passer l’été entourés de leurs familles et proches, mais aussi de pouvoir profiter des plages paradisiaques de la mère patrie.
Paris: Air Algérie dessert 11 aéroports répartis sur les quatre coins du pays
A cet effet, la compagnie nationale Air Algérie a augmenté ses fréquences de vols depuis et vers la France pour pouvoir transporter un maximum de voyageurs entre les deux pays.
Répondant notamment à la forte demande de ces membres de la diaspora établis à Paris, le transporteur aérien national Air Algérie opère des vols de et vers 11 aéroports algériens depuis les deux aéroports de Paris (Orly et CDG), apprend-on sur le site officiel de Paris Aéroport.
Selon la même source, ces aéroports sont répartis sur les quatre coins du pays, à savoir Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Chlef, Constantine, El Oued, Oran, Sétif et Tlemcen.
Le nombre de vols varie selon les périodes et les aéroports. Le transporteur aérien national propose un plus grand nombre de vols vers les plus grands aéroports en Algérie comme Alger, Oran, Constantine…
Yamina H