Paris Aéroport a annoncé une bonne nouvelle pour les algériens établis en France ayant prévu de voyager au départ de l’aéroport de Paris Orly.
De nombreux algériens établie en France voyagent vers plusieurs aéroports algériens au départ de Paris Orly. En cette période estivale, le nombre des voyageurs entre Paris Orly et les aéroports algériens augmente considérablement.
Au total, trois compagnies aériennes assurent des vols au départ de Paris Orly vers différents aéroports algériens. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, de la compagnie aérienne française Air France et de sa filiale low cost Transavia.
L’ensemble de ces compagnies ont programmés des dizaines de vols par semaine au départ de l’aéroport de Paris Orly vers l’Algérie durant cette saison estivale.
Cette offre va permettre de répondre à la demande importante de la part des membres de la communauté algérienne établie en France surtout en cette période estivale.
La ligne 14 du métro arrive à Paris Orly
En plus de cette offre importante en termes de vols, une autre bonne nouvelle a été annoncée, hier lundi 24 juin. En effet, Paris Aéroport a annoncé l’arrivée de la ligne 14 du métro à l’aéroport de Paris Orly.
En empruntant cette ligne, les passagers ayant prévu de voyager au départ de Paris Orly peuvent rejoindre l’aéroport parisien en 25 minutes depuis le centre de Paris.
« D’une longueur de 14 kilomètres, en souterrain, comportant 7 nouvelles stations, le prolongement de la ligne 14 du métro de Saint-Denis Pleyel à Aéroport d’Orly relie le centre de la Capitale à l’aéroport. Entièrement automatisé, le métro permet de desservir 10 villes réparties sur Paris, le Val-de-Marne et l’Essonne. Il assure une liaison directe entre l’aéroport de Paris-Orly et le centre de Paris en 25 minutes. » écrit Paris Aéroport sur son site.
Le gestionnaire de l’aéroport de Paris Orly précise que le billet (plein tarif) est de 11,50 euros et le forfait Navigo est valable sur toute la ligne 14.