L’aéroport de Metz Nancy Lorraine, dans l’Est de la France, est sauvé par les vols opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Cet aéroport français connait des difficultés depuis la crise sanitaire du Covid19. Il est situé dans une région où on retrouve, dans un rayon de 300 km, plusieurs grands aéroports notamment celui de Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Luxembourg, Francfort, Liège mais aussi celui de Bruxelles.
Cet aéroport français, qui figure parmi la dizaine d’aéroports français qui sont desservis par la comapgnie aérienne Air Algérie au départ de l’Algérie, est confrontée à de nouvelles difficultés depuis le début du mois de juin.
En effet, la comapgnie aérienne Twin, qui a déjà arrêté ses vols avec Lyon, a également décidé d’arrêter, le 7 juin, sa ligne au départ et à destination de Marseille, rapporte le journal Le Républicain Lorrain.
Cette ligne existait depuis 2003 et proposait un vol quotidien du lundi au vendredi, rapporte la même source. Le directeur de l’aéroport de Lorraine, cité par la même source, affirme que l’établissement qu’il dirige a été prévenu « que dix jours avant. »
A présent, l’aéroport de Metz Nancy Lorraine ne dispose plus que de cinq lignes régulières dont 3 sont assurées par la compagnie aérienne Air Algérie, une autre à destination de Toulouse et une dernière vers Casablanca.
Le transporteur aérien national assure des vols au départ de l’aéroport de Lorraine vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine.La compagnie nationale a programmé 5 vols par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) vers Alger jusqu’au 14 septembre et 4 jusqu’au 26 octobre (lundi, mardi, mercredi, vendredi).
Air Algérie assure également deux vols par semaine vers Constantine (lundi et mercredi) jusqu’au 14 septembre et un seul vol hebdomadaire jusqu’au 26 octobre (mercredi).
La compagnie aérienne Air Algérie propose aussi à ses clients un vol par semaine (mercredi) au départ de l’aéroport de Metz Nancy Lorraine à destination de l’aéroport international d’Oran.