125 000 passagers par jour sont attendus à bord des vols de la compagnie aérienne Air France à l’occasion des Jeux Olympiques (JO) de Paris.
L’annonce a été faite par la compagnie dans un communiqué publié sur son site. Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la comapgnie française a dévoilé hui les premiers chiffres de la fréquentation attendue à l’occasion de cet évènement sportif mondial.
A ce stade, la compagnie Air France prévoit de transporter jusqu’à 125 000 passagers par jour à bord de ses vols pendant la période des JO » soit des volumes équivalents à ceux de 2019, avec des pics de fréquentation avant et après les cérémonies d’ouverture et de clôture. »
Air France prévoit de transporter « 15% des athlètes olympiques, 35% des athlètes paralympiques et 13% des membres de la « famille olympique et paralympique » est-il précisé dans son communiqué.
« Sur la base des réservations enregistrées à ce stade, la compagnie prévoit de transporter 20% du total des athlètes et para-athlètes qui se rendront à Paris et en France, soit 1 sur 5, en provenance principalement du Brésil, des Etats-Unis, de République Tchèque et du Japon. » indique Air France dans son communiqué.
La compagnie aérienne française précise que les arrivées des sportifs, délégations et supporters seront concentrées sur les journées des 24, 25 et 26 juillet et les départs les 11, 12, et 13 août. La comapgnie Air France prévoit un « pic de trafic » le 12 août et précise que d’autres pics sont également attendus pour la période des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Air France indique, dans le communiqué publié sur son site, qu’elle va mobiliser tous les avions de sa flotte. Elle a également prévu des avions « de réserve », 7 avions long-courriers et 8 moyen-courriers, qui seront mobilisé « en cas d’indisponibilité d’un autre appareil. »
La compagnie aérienne française précise que le nombre de clients ayant Paris comme destination finale sera plus important pendant de la période des Jeux de Paris 2024. Il « dépassera les 60% sur les périodes de pointe, alors qu’en temps normal, le trafic est réparti à part égale entre les clients locaux et les clients en transit, poursuivant leur voyage vers une autre destination. » indique Air France dans son communiqué.