La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a programmé 182 traversées entre la France et l’Algérie pour cet été.
L’annonce a été faite, hier, par la PDG du Groupe algérien des transports maritimes (GATMA), Nadia Rabia. Chaque été, la compagnie maritime nationale augmente fortement le nombre de ses traversées entre la France et l’Algérie afin de répondre à la forte demande des membres de la communauté algérienne établie dans l’Hexagone.
Ils sont des dizaines de milliers à voyager vers l’Algérie au départ de la France à bord des navires de la compagnie maritime Algérie Ferries. Cette année, les algériens établis en France vont pouvoir voyager vers l’Algérie au départ des ports de Marseille et Sète, près de Montpellier.
Pour permettre à un plus grand nombre de ressortissants algériens vivant en France de voyager en Algérie, la compagnie Algérie Ferries a programmé au total 182 traversées durant cette saison estivale.
Le transporteur maritime national va assurer ces 182 traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Sète, précise la PDG du GATMA sur les ondes de la Radio Nationale.
Quels ports algériens desservis par Algérie Ferries au départ de Marseille et Sète?
La compagnie maritime Algérie Ferries prévoit de desservir plusieurs ports Algériens au départ de Marseille et Sète. Elle prévoit le plus grand nombre de traversées entre le port de Marseille et celui d’Alger avec une dizaine de traversées par mois de juin à septembre.
Elle va aussi assurer des traversées depuis Marseille vers les ports d’Oran (en juin, août et septembre), Béjaia (juillet, août et septembre), Annaba (août et septembre) et Skikda (juin, juillet, août et septembre), selon le programme publié sur son site.
Au départ du port de Sète, la compagnie maritime Algérie Ferries va desservir uniquement le port d’Oran. Elle prévoit une traversée en juillet, 4 en août et 3 en septembre.