Vous avez réservé chez Tassili Airlines et vous souhaitez connaitre les tarifs appliqués sur l’excédent bagages? Les détails dans cet article
Nous sommes à moins d’un mois du lancement officiel de la saison estivale 2024. Et les membres de la communauté algérienne à l’étranger ont déjà commencé à planifier leurs vacances au Bled.
À cet effet, plusieurs compagnies, aériennes et maritimes, ont révélé leur programme de dessertes pour cette période de vacances à venir, en mettant l’accent sur le créneau France – Algérie, étant très sollicité.
Pour les Algériens de l’Hexagone souhaitant voyager à bord de Tassili Airlines, ils doivent s’informer sur les franchises de bagages autorisées par la compagnie pour mieux s’organiser et éviter toute mauvaise surprise le jour J.
Sur son site officiel, le transporteur aérien, filiale du groupe Sonatrach, indique qu’il offre une franchise bagage sur tous ses vols, selon l’itinéraire et selon la classe, précisant que le poids autorisé est indiqué sur le billet et au moment de la réservation.
Pour les vols internationaux en classe économique, Tassili Airlines permet des bagages de 30 Kg en soute et 10 Kg en cabine. Pour la classe Affaire sur le même réseau, la compagnie nationale autorise 40 Kg en soute et 12 Kg en cabine.
Les tarifs de l’excédent de bagages chez Tassili Airlines
En plus de se renseigner sur les franchises de bagages autorisées par Tassili Airlines, les voyageurs doivent aussi être informés des tarifs appliqués pou l’excédent bagages.
Sur son site officiel, le transporteur aérien algérien a affiché les tarifs pour les excédents de bagages par kilogramme, et ce, pour ses vols programmés au départ des aéroports algériens ainsi que les aéroports français.
Pour les départs depuis l’Algérie, notamment les lignes Oran – Strasbourg, Alger – Strasbourg, Alger – Nantes, Constantine – Strasbourg, et Alger – Paris, le tarif excédentaire est fixé à 900 dinars algériens le kilogramme.
Quant aux vols au départ de la France, le tarif excédentaire de Tassili Airlines est porté à 9 euros pour le kilogramme supplémentaire. Cela s’applique sur les lignes Strasbourg – Oran, Strasbourg – Alger, Nantes – Alger, Strasbourg – Constantine, ainsi que Paris – Alger.
Il n’est pas sans rappeler que la filiale du groupe pétrolier Sonatrach a annoncé récemment de nouvelles réductions sur ses billets de vols. Une promotion qui concerne les vols au départ de l’aéroport d’Alger vers celui de Paris, avec des tarifs à partir de 28 400 dinars algériens, soit 207, pour un aller-retour.
Yamina H