La compagnie aérienne low cost Vueling a annoncé, le vendredi 24 mai, que certains de ses vols de et vers la France pourraient être affectés en raison de la grève.
La direction générale de l’aviation civile française a annoncé une perturbation du trafic aérien de et vers plusieurs aéroports français en raison d’un mouvement social.
Elle a précisé que le trafic aérien sera particulièrement perturbé de et vers les aéroports de Paris Orly, Paris-CDG et Marseille et que des annulations et des retards sont à prévoir.
Les programmes de vols de plusieurs compagnies aériennes qui desservent ces aéroports ont été perturbés. La compagnie Vueling, qui assure plusieurs vols par semaine au départ et à destination de divers aéroports français, a annoncé que certains de ses vols pourraient être impactés par cette grève.
« En raison de la grève des contrôleurs aériens en France les 25 et 26 mai, certains de nos vols à destination et en provenance de la France pourraient être affectés. » indique la compagnie espagnole Vueling.
La compagnie low cost précise que ses équipes travaillent « le plus en amont possible pour minimiser l’impact » que ce mouvement de grève pourrait avoir sur son programme de vols.
« Si votre vol est concerné, nous vous en informerons par e-mail. Vous pouvez gérer et vérifier le statut de votre réservation via le Web ou notre application mobile dans la section « Votre réservation ». » explique la comapgnie dans un tweet publié sur X (Ex-Twitter).
La compagnie aérienne recommande à ses clients « d’accéder à la rubrique « Gérer votre réservation », où vous disposerez des mêmes options qu’en contactant notre Call Center. »
Pour rappel, la compagnie aérienne Vueling assure des vols entre Marseille et Alger. Elle n’a pas précisé si ces vols seront impactés par ce mouvement de grève.