La compagnie aérienne low cost Transavia a ouvert près de 600 offres d’emploi durant cette année 2024 pour accompagner sa croissance.
La filiale low-cost du groupe Air France recrute plus de 100 collaborateurs pour ses différents services au sol (Maintenance, Revenue Management ou encore Informatique) mais aussi 150 pilotes.
Transavia a procédé déjà au recrutement de plus de 300 stewards et hôtesses de l’air (Personnel Navigant Commercial). « Cette campagne de recrutement inédite favorise l’inclusion et la diversité et s’adresse aux candidats souhaitant porter les valeurs d’audace, d’authenticité, de convivialité et de responsabilité de l’entreprise. » indique la compagnie dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le directeur des ressources humaines de la compagnie Gid Breda rappelle que la compagnie est « en pleine croissance au sein d’un secteur dynamique. »
Les défis sont nombreux : poursuivre notre développement, offrir toujours une qualité de service élevée et enfin continuer de nous transformer pour répondre aux enjeux environnementaux. Nous avons à cœur d’apporter une attention particulière à nos clients comme à nos collaborateurs. » a déclaré le directeur cité dans le communiqué de la compagnie. Les offres d’emploi de Transavia sont disponible sur son site.
Pour rappel, en 2023, la compagnie Transavia France a transporté plus de 13 millions de passagers. Actuellement, elle est la première compagnie low-cost au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).
Transavia dessert plusieurs aéroports en Algérie: Alger, Oran, Tlemcen, Sétif, Béjaia, Constantine et Biskra. Elle assure des vols vers l’Algérie au départ de 5 aéroports en France: Paris Orly, Lyon, Nantes, Strasbourg et Montpellier.
Pour cette saison estivale, la compagnie low cost a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de Montpellier à destination de l’aéroport de Constantine.
Afin de répondre à la forte demande exprimée par les ressortissants algériens établis en France, la filiale low cost du groupe Air France va également renforcé son programme à destination d’Alger. Cet été, la compagnie Transavia va lancer une nouvelle ligne au départ de Toulon vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.