La compagnie aérienne low cost espagnole Volotea va renforcer ses liaisons au départ de Marseille vers les aéroports de Constantine et Tlemcen pour l’été 2026.
La compagnie aérienne Volotea annonce un renforcement de son offre vers l’Algérie au départ de Marseille pour la saison estivale 2026.
Les liaisons vers Constantine et Tlemcen seront augmentées, avec respectivement 5 et 3 vols par semaine, indique la compagnie dans un communiqué publié sur son site.
En plus de Constantine et Tlemcen, Volotea dessert déjà les aéroports de Béjaia et d’Oran depuis Marseille. La compagnie lance, dès la fin du mois de mars, une nouvelle ligne vers Alger, qui deviendra sa cinquième destination algérienne depuis la cité phocéenne.
À compter du 29 mars, la ligne Marseille – Alger sera opérationnelle. Dans son communiqué, la compagnie précise que cette liaison s’inscrit dans un cahier des charges garantissant un service régulier et fiable, offrant aux voyageurs plus de fréquences, de flexibilité et de confort, à des prix « abordables », selon le directeur France de Volotea, Gilles Gosselin.
Que ce soit pour des déplacements professionnels ou pour rejoindre la famille, cette nouvelle liaison confirme l’engagement de la compagnie à renforcer la connectivité entre la France et l’Algérie.
Avec ces nouvelles rotations, Volotea répond à la demande croissante des passagers pour des vols directs et réguliers vers les principales villes algériennes depuis le sud de la France.
Cette stratégie permet aux voyageurs de mieux organiser leurs séjours, tout en bénéficiant d’options tarifaires flexibles et adaptées aux différentes catégories de passagers.
La compagnie low cost espagnole sera en concurrence avec deux autres compagnie sur les lignes au départ de Marseille vers l’Algérie. La compagnie aérienne low cost Transavia et la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont programmé plusieurs vols par semaine depuis Marseille vers l’Algérie.








