La compagnie nationale Algérie Ferries a annoncé, ce jeudi, un changement dans le programme de sa traversée Alger – Marseille prévue le 18 septembre 2025.
La compagnie nationale a informé ses passagers que le départ initialement prévu à 12h00 sera finalement décalé à 15h00.
« En raison de circonstances organisationnelles indépendantes de notre volonté, nous informons nos chers voyageurs ayant réservé sur la traversée Alger – Marseille du 18 septembre 2025, à bord du navire Badji Mokhtar 3, que l’heure de départ du voyage est fixée à 15h00 au lieu de 12h00. » indique la compagnie dans un communiqué.
Enregistrements avancés pour les voyageurs
Dans son communiqué, Algérie Ferries précise que les opérations d’enregistrement pour cette traversée à bord du navire Badji Mokhtar 3 débuteront à 07h00 du matin et prendront fin à 12h00. Les passagers vers Marseille concernés par ce changement annoncé par Algérie Ferries sont invités à prendre leurs dispositions et à se présenter au port d’Alger dans les délais impartis.
Plusieurs compagnies assurent des liaisons Alger – Marseille
Outre Algérie Ferries, deux autres compagnies maritimes opèrent également des traversées entre Alger et Marseille :
- Nouris Elbahr Ferries, la compagnie maritime privée algérienne.
- Corsica Linea, la compagnie française qui dessert plusieurs lignes entre la France et l’Algérie.
Marseille, une destination reliée à plusieurs ports algériens
Le port de Marseille est aujourd’hui l’un des principaux points d’entrée maritime entre l’Algérie et la France. En plus d’Alger, Algérie Ferries propose des traversées vers Marseille au départ de Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
De son côté, Corsica Linea assure également des traversées au départ de Béjaia et Skikda.
Un trafic maritime dense entre l’Algérie et la France
Avec l’augmentation de la demande, notamment durant la haute saison, les liaisons maritimes entre l’Algérie et la France connaissent une forte fréquentation. Marseille reste le principal port français desservi par les compagnies maritimes opérant depuis l’Algérie.