Un changement important sera opéré dans les terminaux et des salles d’embarquement de l’aéroport Paris-CDG à partir de mars 2027.
En effet, le groupe ADP, qui gère l’aéroport parisien, a annoncé qu’il changera entièrement la dénomination des terminaux et salles d’embarquement.Une transformation majeure qui simplifiera le parcours des millions de voyageurs, notamment ceux qui se rendent en Algérie.
Paris-CDG : Un parcours plus simple pour les voyageurs vers l’Algérie
L’aéroport Paris-Charles de Gaulle, élu meilleur aéroport européen pour la quatrième année consécutive, accueillera dès 2027 une nouvelle organisation plus intuitive.
Le Groupe ADP souhaite ainsi faciliter l’orientation des passagers, en particulier les voyageurs internationaux et ceux en correspondance, qui représentent plus de 30 % du trafic quotidien.
Cette refonte des terminaux concerne directement les passagers se rendant en Algérie, nombreux à transiter par les halls les plus fréquentés de Paris CDG.
Ce qui va changer à l’aéroport Paris-CDG dès mars 2027
ADP met fin aux combinaisons du type T2E Hall M , souvent jugées complexes. À partir de mars 2027, les terminaux de Paris-CDG porteront chacun un chiffre unique, du Terminal 1 au Terminal 7, lit-on dans le communiqué du groupe ADP.
Les voyageurs en provenance ou à destination de l’Algérie bénéficieront ainsi d’un parcours plus clair, en particulier pour repérer rapidement leur terminal ou rejoindre une correspondance.
Voici la nouvelle organisation :
- Terminaux : numérotation de 1 à 7, dans l’ordre du flux des passagers (route et RER).
- Salles d’embarquement : identifiées uniquement par des lettres après les contrôles.
- Parkings : même numéro que le terminal associé.
Répartition des futures salles d’embarquement :
- Terminal 1 : S et R
- Terminal 2 : V
- Terminal 3 : F
- Terminal 4 : G et H
- Terminal 5 : B, C et D
- Terminal 6 : E
- Terminal 7 : N
Dès mars 2026, certaines compagnies intégreront déjà ces nouvelles appellations lors de la vente de billets pour des vols programmés en 2027.
Un changement qui accompagne l’arrivée du CDG Express
Ce changement majeur coïncidera avec l’ouverture du CDG Express, la future liaison ferroviaire directe entre Paris et l’aéroport, précise le groupe ADP dans son communiqué.
La refonte s’inscrit dans une transformation plus large du parcours passager, soutenue par le prochain Contrat de Régulation Économique, qui prévoit plusieurs investissements pour moderniser les infrastructures.
Pour les passagers à destination d’Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen ou Annaba, ces changements devraient faciliter les correspondances et rendre l’orientation plus intuitive, notamment lors des périodes d’affluence estivales ou hivernales.
Dans les prochains mois, les compagnies opérant vers l’Algérie — dont Air Algérie, ASL Airlines ou Air France — devraient communiquer sur la future affectation des terminaux selon la nouvelle numérotation.









