Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a mis en lumière les efforts engagés par Air Algérie pour améliorer la qualité de ses services, rapporte Radio Algérie.
Le premier responsable du secteur des transports a également rappelé le rôle stratégique de la compagnie nationale dans le secteur du transport aérien.
S’exprimant mardi soir lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre répondait aux questions des députés dans le cadre du débat sur le projet de Code de la route. À cette occasion, il a tenu à défendre la place et la mission de la compagnie aérienne nationale.
Saïd Sayoud a insisté sur la nécessité de soutenir la compagnie nationale, qui est une entreprise nationale assurant un service public, selon les propos cités par la radio nationale. Il a souligné les efforts en cours qui sont fournis par les équipes d’Air Algérie pour améliorer la qualité des services, aussi bien en matière de prise en charge des passagers que d’offres commerciales.
Le ministre a notamment évoqué les réductions sur les billets d’avion, mises en place lors des périodes de forte demande, comme le mois de Ramadhan et les fêtes de l’Aïd, afin de faciliter les déplacements des familles et de la diaspora.
L’amélioration de la qualité des services, une priorité du management d’Air Algérie
Abordant la dimension continentale, Saïd Sayoud a rappelé qu’Air Algérie figure parmi les trois plus grandes compagnies aériennes en Afrique, rapporte également Radio Algérie sur son site. Il a toutefois appelé à s’appuyer sur des données objectives pour évaluer la position réelle de la compagnie sur le marché, notamment en matière de tarification aérienne.
Pour rappel, dans l’éditorial du premier numéro de son nouveau magazine de bord « ON BOARD by Air Algérie », le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, a réaffirmé que « la satisfaction client et l’amélioration continue du service sont placées en haut des priorités du management d’Air Algérie ».
Le patron de la compagnie nationale a rappelé que le lancement de ce nouveau magazine vient s’ajouter aux prestations déjà proposées à bord, telles que les écrans de divertissement et le catering. Il a par ailleurs annoncé de nouveaux services à venir, notamment l’introduction du Wi-Fi à bord avec l’arrivée des nouveaux avions.








