La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a annoncé, hier, le report de deux traversées entre Alger et Marseille en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Les passagers prévus cette semaine sur la ligne Alger – Marseille – Alger devront adapter leurs plans. Dans un communiqué publié mercredi 11 février sur sa page Facebook, la compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries annonce le report de deux traversées en raison de conditions météorologiques exceptionnelles.
La traversée au départ du port d’Alger à destination de Marseille, initialement programmée le jeudi 12 février 2026 à 11h00, est finalement reportée à 21h00 (le même jour).
La compagnie Nouris Elbahr Ferries précise que l’enregistrement des véhicules (check-in) débutera à 07h00 pour se clôturer à 12h00.
Concernant la traversée retour au départ de Marseille vers le port d’Alger, prévue initialement le vendredi 13 février 2026, elle est reportée au dimanche 15 février 2026 à 11h00.
Nouris Elbahr : Report de deux traversées de et vers Marseille
Le check-in des véhicules ouvrira à 05h30 et se terminera à 09h30, indique la compagnie maritime privée dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
Nouris Elbahr souligne que la décision de reporter ces traversées prévues de et vers Marseille a été prise afin de garantir la sécurité des passagers, conformément à la réglementation nationale et internationale en matière de sécurité maritime.
La compagnie invite ainsi ses clients à se présenter aux ports concernés en tenant compte des nouveaux horaires communiqués et remercie les voyageurs pour leur compréhension et leur coopération.
«…nous invitons notre aimable clientèle à se présenter aux ports concernés conformément aux nouveaux horaires de départ. » écrit la compagnie dans le communiqué publié sur sa page.
Ces ajustements interviennent dans un contexte de conditions météorologiques particulièrement instables en Méditerranée, susceptibles d’affecter le trafic maritime.
Les programmes de traversées de la compagnie maritime française Corsica Linea et la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ont également été impactés par ces mauvaises conditions météorologiques.








