La compagnie nationale Air Algérie a considérablement augmenté le nombre de ses vols entre Paris-CDG et Alger cet été et prévoit près de 50 vols hebdomadaires. Découvrez plus de détails de cet article.
Comme à l’accoutumée, les compagnies aériennes et maritimes renforcent leurs programmes de dessertes en prévision de la saison estivale.
Et sans surprise, la France, pays qui abrite le plus grand nombre de ressortissants algériens sur son territoire, est la première destination concernée par l’augmentation des traversées des différentes compagnies.
Si les transporteurs aériens et maritimes ont décidé de renforcer leurs programmes de voyages depuis et vers l’Hexagone, Air Algérie ne déroge pas à la règle.
À en croire les informations du site spécialisé dans l’actualité du transport aérien Aeroroutes, la compagnie nationale a décidé d’augmenter le nombre de ses vols hebdomadaires entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et celui de Paris Charles de Gaulle de 41 à 49.
La même source précise que ces vols sont prévus entre le 16 juin et le 15 septembre prochain, soit pendant toute la période des vacances. À la plus grande satisfaction de la diaspora algérienne en France !
Tarifs variés
Côté tarifs, Air Algérie propose la majorité de ses vols du mois de juin, au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à celui de Houari Boumediene d’Alger, à partir de 246 euros (aller-simple) pour un adulte en classe économique.
Pour une famille composée de deux adultes et deux enfants, il faudra débourser pas mois de 899 euros (aller simple) pour un vol durant la même période.
Si vous souhaitez prendre votre congé et vous rendre en Algérie au mois de juillet, les prix du billet d’avion seront à partir de 311,75 euros (aller simple) simple pour un adulte, et peuvent atteindre jusqu’à plus de 400 euros.
Pour le mois d’août, la compagnie aérienne affiche des tarifs à partir de 280 euros (aller simple), selon une simulation effectuée sur le site d’Air Algérie.
Il n’est pas sans rappeler que le transporteur national prévoit d’opérer, du 9 juin au 11 septembre prochain, plus de 430 vols par semaine, dont plus de 290 seront programmés entre la France et l’Algérie.
Réservez vite votre place !
Yamina H