En prévision de la saison estivale 2024, la compagnie maritime Algérie Ferries a programmé plus de 170 traversées entre Alger et Marseille. Plus de détails dans cet article.
La saison estivale 2024 approche à grands pas. Pour assurer sa réussite et garantir son déroulement dans les meilleures conditions possibles, les préparatifs ont été entamés depuis un certain temps déjà.
A cet égard, la flotte de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a été renforcée par un nouveau navire affrété, Moby Dada, qui a été mis en service depuis le début de février dernier, avec une capacité dépassant les 1600 passagers et plus de 450 véhicules.
Un programme spécial pour la saison estivale
Le renforcement de la flotte d’Algérie Ferries a permis d’établir un programme spécial durant la saison estivale au profit de la communauté algérienne établie en France, mais aussi les Algériens souhaitant se rendre à l’Hexagone pour un séjour chez leurs proches ou passer leurs vacances d’été.
En effet, un total de 171 traversées entre la ville de Marseille en France et Alger sont programmées par le transporteur maritime Algérie Ferries entre juin et septembre. Un nombre de navettes qui devrait être suffisant face aux flux des voyageurs entre les deux pays, attendus durant l’été.
Pour la ligne Skikda – Gênes, en Italie, la compagnie nationale prévoit d’assurer 16 traversées, étant « très sollicitée ». 126 traversées vers Alicante en Espagne au départ des ports d’Alger et d’Oran sont également au menu pour la prochaine saison estivale, du mois de juin à septembre.
Il est utile de mentionner qu’Algérie Ferries s’attend cette année à une hausse de 18% du nombre de voyageurs, soit plus de 240 000 voyageurs prévus contre 206 000 enregistrés durant l’été de l’année dernière.
Le nombre de traversées prévues devrait également augmenter à 292, ce qui représente une hausse de 49 navettes contre 243 enregistrées l’été dernier.
Yamina H