Des retards sont à prévoir sur les vols avec l’Algérie en raison de la grève en France prévue ce jeudi 18 septembre.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé ce mercredi que des perturbations sont à prévoir dans le ciel français le jeudi 18 septembre 2025, en raison d’un mouvement social national.
Des retards sont attendus sur l’ensemble du territoire, y compris sur les liaisons aériennes entre la France et l’Algérie.
« En raison d’un mouvement social, des retards sont à prévoir sur l’ensemble du territoire national. » indique la direction générale de l’aviation civile française dans un communiqué.
La DGAC appelle les voyageurs à la vigilance
Dans son communiqué, la DGAC précise que les passagers sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne afin de connaître les modalités de leur vol et d’anticiper d’éventuelles modifications.
« La DGAC vous invite à vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour connaître les modalités de votre vol. » lit-on dans le communiqué publié sur X.
En raison de cette grève, les voyageurs entre la France et l’Algérie sont donc fortement encouragés à vérifier régulièrement le statut de leur billet avant de se rendre à l’aéroport.
De son côté, François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, a indiqué que les autorités suivent de près la situation.
« En prévision du mouvement social du 18 septembre, nous avons réuni les directions et opérateurs des transports pour un point de situation. Notre priorité : fournir aux usagers une information claire et actualisée afin de faciliter leurs déplacements tout au long de la journée », a déclaré le ministre, dans un tweet publié sur X.
Quels impacts sur les vols entre la France et l’Algérie ?
Si aucune annulation massive n’a été confirmée pour l’instant, les passagers des vols de et vers l’Algérie doivent s’attendre à des retards et réorganisations horaires en raison de cette grève en France.
Les aéroports les plus concernés devraient être ceux de Paris-Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Marseille, Lyon et Toulouse, où le trafic vers l’Algérie est particulièrement dense.
Recommandations aux voyageurs
- Vérifier régulièrement les mises à jour auprès de votre compagnie (Air Algérie, Transavia, ASL Airlines, Volotea, etc.).
- Arriver en avance à l’aéroport afin de parer aux éventuels changements de dernière minute.
Cette journée de grève du 18 septembre risque donc de perturber les plans de nombreux voyageurs, notamment ceux reliant la France à l’Algérie, une destination particulièrement fréquentée à cette période de l’année.