Grève de ce 10 septembre en France a perturbé le trafic aérien, des vols entre Marseille et l’Algérie ont été annulés et d’autres retardés, selon l’aéroport.
La grève des contrôleurs aériens en France perturbe fortement le trafic aérien ce mercredi 10 septembre 2025.
Selon le site de l’aéroport de Marseille-Provence, plusieurs vols de et vers l’Algérie ont été annulés ou retardés.
Vols annulés entre Marseille et Alger
Parmi les vols entre l’aéroport de Marseille et l’Algérie qui sont impactés en raison de cette grève en France figure le VY7991, opéré par la compagnie low cost Vueling.
Prévu à 19h10 au départ de Marseille vers Alger, ce vol a été annulé, indique l’aéroport de Marseille sur son site. Le vol retour VY7990, programmé à 23h20 au départ d’Alger vers Marseille, a également été annulé, selon la même source.
Retards enregistrés sur les vols Air Algérie et Transavia
La compagnie nationale Air Algérie n’échappe pas non plus aux perturbations. Le vol AH1150, prévu en provenance d’Alger à 11h, devrait atterrir finalement à 11h55, indique l’aéroport de Marseille sur son site.
De son côté, le vol AH1068, en provenance d’Oran, initialement attendu à 11h45, ne devrait atterrir qu’à 12h01, précise aussi l’aéroport de Marseille.
Le TO7323, opéré par Transavia en provenance d’Alger et dont l’arrivée était prévue à 11h15, a été confirmé à 11h26, avec seulement quelques minutes de retard, selon les informations fournies par l’aéroport de Marseille sur son site.
Air Algérie et la DGAC avaient prévenu
Il convient de rappeler que la compagnie aérienne nationale Air Algérie avait déjà informé ses passagers de possibles perturbations et annulations de vols en raison de ce mouvement social en France.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a également annoncé que le trafic aérien serait perturbé ce mercredi, notamment aux aéroports de Marseille et de Nice, entre 18h et minuit.
La DGAC a mis en garde contre de nombreux retards et annulations durant cette plage horaire.