La compagnie Corsica Linea a annoncé l’annulation de la traversée prévue ce mercredi 13 novembre entre Sète et Béjaia.
D’autres ajustements sont également prévus sur cette même ligne dans les prochaines semaines, indique la compagnie maritime française qui évoque des « raisons d’exploitation. »
La compagnie maritime française Corsica Linea a informé ses passagers que la traversée Sète – Béjaia programmée pour ce mercredi 13 novembre à bord du Jean Nicoli est annulée.
Cette décision, prise pour des raisons d’exploitation, concerne l’un des trajets les plus prisés par les voyageurs entre le sud de la France et la ville de Béjaia.
Les passagers concernés sont invités à contacter le service client de Corsica Linea pour procéder à un report ou un remboursement. En parallèle, d’autres changements sont annoncés sur la ligne Sète – Béjaia au cours des prochaines semaines.
Deux nouvelles traversées sont désormais prévues à bord du Jean Nicoli pour remplacer des départs initialement programmés depuis Marseille :
- La traversée du 28 novembre, au départ de Sète vers Béjaia a été avancée a 27 novembre à 15h, arrivée à Béjaia le 28 novembre à 11h.
- La deuxième traversée, prévue initialement 12 décembre, sera assurée par la compagnie Corsica Linea le 11 novembre à 15h au départ de Sète, l’arrivée à Béjaia est prévue le 12 à 11h.
Pour rappel, la ligne Sète – Béjaia est également desservie par la compagnie italienne GNV, qui assure une traversée hebdomadaire chaque samedi. La compagnie italienne dessert aussi le port d’Alger (chaque mardi).
Cette concurrence contribue à renforcer la fréquence des liaisons vers la côte algérienne, très demandées par les voyageurs, notamment à l’approche des vacances de fin d’année.








