La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé une série de modifications dans son programme de liaisons entre Alger et Sète.
Plusieurs traversées initialement prévues entre le port d’Alger et celui de Sète seront désormais opérées à destination de Marseille à bord du navire Danielle Casanova.
Dans un communiqué publié, sur son site, la compagnie Corsica Linea a informé ses passagers du remplacement de plusieurs traversées Alger – Sète par des rotations Alger – Marseille.
Ce changement concerne les voyages prévus les 5 et 19 novembre, ainsi que les 3, 17 et 31 décembre 2025.
Toutes ces traversées seront effectuées par le navire Danielle Casanova, avec un départ d’Alger à 9h00 et une arrivée à Marseille le lendemain à 16h00.
Les passagers ayant réservé pour la ligne Alger – Sète n’ont aucune démarche particulière à effectuer : leurs billets restent valables, la compagnie les redirigera automatiquement vers Marseille.
Corsica Linea explique avoir pris cette décision pour des raisons d’exploitation.
Ci-dessous la liste des traversées concernées :
5 novembre : Alger – Marseille (remplace Alger – Sète) : Départ 09h – Arrivée 16h (le lendemain)
9 novembre : Alger – Marseille (remplace Alger – Sète) : Départ 09h00 – Arrivée 16h (lendemain)
03 décembre : Alger – Marseille (remplace Alger – Sète) : Départ 09h – Arrivée 16h (lendemain)
17 décembre : Alger – Marseille (remplace Alger – Sète) : Départ 09h – Arrivée 16h (lendemain)
31 décembre : Alger – Marseille (remplace Alger – Sète) : Départ 09h – Arrivée 16h (lendemain)
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé l’abandon de sa ligne au départ de Sète vers Béjaia, au profit de la compagnie italienne GNV, ce qui aentrainé un mouvement de grève à bord du navire Jean Nicoli, selon le site Corse Net Info.
Près de 95 % de l’équipage du navire Jean Nicoli a cessé le travail, depuis le jeudi pour protester contre l’abandon de cette liaison maritime entre Sète et Béjaïa.