Un passager est décédée lors d’une traversée de Corsica Linea au départ d’Alger vers Marseille le 19 novembre, rapporte le site spécialisé Le Marin.
L’homme est décédé d’un arrêt cardiaque dans la nuit du 19 au 20 novembre à bord du navire Jean Nicoli, de la compagnie Corsica Linea. Une enquête a été ouverte à l’arrivée du bateau dans le port français.
Un décès survenu en mer, sans médecin à bord
Selon les informations rapportées par Le Marin, le passager aurait succombé à un arrêt cardiaque aux alentours de 19 h – 20 h, alors que le Jean Nicoli naviguait en direction de Marseille.
Le navire ne disposait pas de médecin à bord, une présence obligatoire uniquement pour les traversées dépassant 48 heures. À l’arrivée du navire Jean Nicoli de Corsica Linea au port de Marseille, dans la soirée du mercredi 20 novembre, la gendarmerie maritime est montée à bord pour procéder aux premières constatations et ouvrir une enquête sur le décès de ce passager, rapporte encore le média français.
Le Jean Nicoli effectuait cette liaison Alger – Marseille, en remplacement de la traversée initialement prévue vers Sète. Arrivé au port d’Alger le 12 novembre, le navire a été immobilisé pendant quatre jours par les affaires maritimes algériennes.
Il n’a pu quitter le port d’Alger après une inspection menée par les autorités algériennes, accompagnées d’une équipe de Bureau Veritas. Cette immobilisation a entraîné une cascade d’annulations et de perturbations pour Corsica Linea :
- Annulation du Sète – Béjaïa prévu le 13 novembre.
- Annulation du Béjaïa – Marseille du 14 novembre.
Après ces perturbations et le drame survenu en mer, le Jean Nicoli poursuivra ses traversées selon le programme publié par la compagnie. Les prochaines traversées annoncées sont :
- 25 novembre : Marseille – Alger à 10h
- 26 novembre : Alger – Sète à 9h
- 27 novembre : Sète – Béjaïa à 15h
- 28 novembre : Béjaïa – Marseille à 12h








