La compagnie maritime Corsica Linea a avancé plusieurs traversées prévues de et vers le port de Béjaia en novembre et décembre.
Corsica Linea annonce une série de modifications sur ses liaisons au départ et à destination de Béjaia, avec plusieurs départs avancés et un changement de navire. Le Jean Nicoli remplacera le Paglia Orba sur plusieurs dates en novembre et en décembre.
Traversées avancées et changement de navire
La compagnie a annoncé l’avancement de deux traversées en novembre. Il s’agit de la traversée Sète – Béjaia prévue initialement le 28 novembre, elle est désormais programmée au 27 novembre, avec un départ fixé à 15h et une arrivée prévue le 28 novembre à 11h.
Cette rotation, initialement opérée depuis Marseille à bord du navire Paglia Orba, sera assurée par le Jean Nicoli. La traversée Béjaia – Marseille du 29 novembre est, quant à elle, avancée au 28 novembre.
Le Paglia Orba est remplacé une nouvelle fois par le Jean Nicoli, avec un départ annoncé à 12h pour une arrivée le 29 novembre à 12h.
Deux autres traversées avancées en décembre
Le même schéma se répète en décembre. La traversée prévue initialement le 12 décembre au départ de Sète vers Béjaia est avancée au 11 décembre, avec un départ du Jean Nicoli à 15h et une arrivée prévue le lendemain à 11h.
La traversée retour au départ de Béjaia vers Marseille, prévue initialement le 13 décembre, est, elle aussi, avancée au 12 décembre. Le départ est programmé à 12h, toujours à bord du Jean Nicoli, pour une arrivée à Marseille le 13 décembre à 12h.
Des ajustements après une série d’annulations
Ces modifications interviennent dans un contexte compliqué pour Corsica Linea, qui avait dû annuler les traversées Sète – Béjaia du 13 novembre et Béjaia – Marseille du 14 novembre.
Le navire Jean Nicoli était resté immobilisé au port d’Alger depuis le 12 novembre, le temps d’une inspection menée par les autorités algériennes, en présence d’une équipe de Bureau Veritas, selon le site spécialisé Le Marin.
Le navire a finalement quitté Alger le 16 novembre en fin d’après-midi, permettant à la compagnie de réorganiser son programme.








