La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé une nouvelle annulation ce vendredi 14 novembre de sa traversée Béjaia – Marseille.
Après l’annulation de la traversée prévue hier, 13 novembre, au départ de Sète vers Béjaia du 13 novembre, Corsica Linea annonce une nouvelle annulation ce vendredi 14 novembre au départ de Béjaia vers Marseille.
La compagnie ajuste également plusieurs traversées prévues fin novembre et mi-décembre sur la ligne Béjaia – Marseille.
La compagnie française Corsica Linea a confirmé une seconde annulation consécutive sur ses liaisons vers l’Algérie.
Après la traversée annulée du 13 novembre entre Sète et Béjaia, la compagnie indique que la rotation Béjaia → Marseille, programmée ce vendredi 14 novembre à bord du Jean Nicoli, est également annulée.
Dans son communiqué, Corsica Linea évoque des raisons d’exploitation pour justifier cette modification de dernière minute.
Les passagers concernés sont invités à se rapprocher du service client pour connaître les alternatives possibles.
En parallèle, la compagnie procède à plusieurs ajustements sur la ligne Béjaia – Marseille. Deux traversées prévues initialement à bord du Paglia Orba sont avancées et assurées finalement par le Jean Nicoli :
- La traversée Béjaia – Marseille du 29 novembre a été avancée au 28 novembre : départ le 28/ novembre 12h, arrivée le lendemain 29 novembre à 12h
- La traversée Béjaia – Marseille du 13 décembre a été avancée au 12 décembre : départ le 12 décembre à 12h, arrivée à Marseille le 13 décembre à 12h.
Ces ajustements confirment une période de forte instabilité opérationnelle sur les dessertes algériennes opérées par la compagnie française.
Corsica Linea est actuellement la seule compagnie à assurer la liaison Marseille – Béjaïa, en l’absence de traversées programmées par la compagnie nationale algérienne Algérie Ferries sur cet axe.
Si Corsica Linea reste actuellement seule sur Marseille – Béjaïa, la ligne Sète – Béjaïa est, elle, également desservie par la compagnie GNV, qui propose une traversée hebdomadaire.
Une concurrence qui pourrait prendre de l’importance, alors que les perturbations répétées chez Corsica Linea surviennent à quelques semaines de la période de forte demande hivernale.








